Classification commune de forme de cadre de suspension arrière de voiture

- 2021-08-12-

Système de suspension non indépendant

La caractéristique structurelle du système de suspension non indépendante est que les deux roues sont reliées par un cadre intégral et que les roues sont suspendues sous le cadre ou la carrosserie avec l'essieu via un système de suspension élastique. Le système de suspension indépendant a une structure simple, un faible coût, une haute résistance, un entretien facile, le positionnement de la roue avant change de petits avantages, mais en raison de son confort et de sa stabilité de maniement, il n'est pratiquement plus utilisé dans les voitures modernes, ce type deCadre de suspension arrière de voitureest utilisé dans les camions et les autobus.

Système de suspension indépendant

La suspension indépendante est l'endroit où les roues de chaque côté sont suspendues séparément sous le châssis ou la carrosserie par un système de suspension élastique. Ses avantages sont les suivants : légèreté, réduction de l'impact de la carrosserie et amélioration de l'adhérence au sol de la roue ; Le ressort souple avec une petite rigidité peut améliorer le confort de la voiture. La position du moteur peut être réduite, le centre de gravité du véhicule est également réduit, afin d'améliorer la stabilité du véhicule ; Les roues gauche et droite sautent seules, non cohérentes, peuvent réduire le corps de l'inclinaison et des vibrations. Cependant, le système de suspension indépendant présente les avantages d'une structure complexe, d'un coût élevé et d'une maintenance peu pratique. Les voitures modernes utilisent principalement un système de suspension indépendant, selon la forme de structure différente, le système de suspension indépendant peut être divisé en type de bras transversal, type de bras longitudinal, type multibras et type de bougie.

Système de suspension à bras transversal

Le système de suspension à triangulation fait référence au système de suspension indépendant que les roues oscillent dans le plan transversal de la voiture. Selon le nombre de triangles, il est divisé en système de suspension à double triangulation et à simple triangulation. La traverse simple présente les avantages d'une structure simple, d'un centre de roulis élevé et d'une forte résistance au roulis. Mais comme maintenant avec l'amélioration de la vitesse automobile, un centre de roulis trop élevé provoquera un grand changement de pas de roue lorsque la roue bat, et l'usure des pneus sera aggravée. De plus, le transfert de force verticale des roues gauche et droite est trop important lors d'un virage serré, ce qui entraîne une augmentation de l'inclinaison de la roue arrière, une réduction de la rigidité latérale de la roue arrière et une situation grave de secousses arrière à grande vitesse.

Le système de suspension indépendante à bras triangulaire unique est largement utilisé dans le système de suspension arrière, mais il est rarement utilisé car il ne peut pas répondre aux exigences de la conduite à grande vitesse.

Système de suspension indépendant à double bras selon que le bras supérieur et inférieur est de la même longueur, et divisé en système de suspension à double bras de longueur égale et à double bras de longueur inégale. Le système de suspension à double triangulation de longueur égale peut maintenir l'angle du pivot d'attelage constant lorsque les roues sautent de haut en bas, mais le pas des roues varie considérablement (similaire au triangulation simple), provoquant une usure importante des pneus, est maintenant rarement utilisé. Pour la longueur inégale du système de suspension à double triangulation, tant que la sélection appropriée, l'optimisation de la longueur des triangles supérieur et inférieur et grâce à une disposition raisonnable, vous pouvez modifier l'empattement et les paramètres de positionnement de la roue avant dans une plage acceptable des limites, pour assurer au véhicule une bonne stabilité de conduite. Le système de suspension à double bras de longueur inégale a été largement utilisé dans le système de suspension avant et arrière des voitures, certaines voitures de sport et les roues arrière de voiture utilisent également ce type deCadre de suspension arrière de voiture.

Système de suspension multibras

Le système de suspension multibras est un système de suspension composé de 3 à 5 barres combinées pour contrôler la position de la roue. Le type multibras peut faire pivoter la roue autour de l'axe longitudinal de la voiture en deux axes d'angle fixes, est un compromis entre le bras transversal et le bras longitudinal, choisissez de manière appropriée l'axe du bras oscillant et l'axe longitudinal de la voiture inclus Angle formé par l'axe peut obtenir les avantages du système de suspension à bras transversal et à bras longitudinal à des degrés divers, et peut répondre aux différentes exigences de performance de service. Le principal avantage du système de suspension multibras est qu'il y a peu de changement dans l'empattement et le faisceau avant lorsque les roues rebondissent, que la voiture soit en état de conduite ou de freinage peut être effectué en fonction de l'intention du conducteur de diriger en douceur, son inconvénient est que la voiture à grande vitesse lorsque le phénomène de balancement de l'essieu.

Système de suspension à bras longitudinal

Le système de suspension indépendant à bras longitudinal fait référence à la roue dans le plan longitudinal de la structure du système de suspension oscillante du véhicule, et divisé en bras longitudinal unique et bras longitudinal double de deux formes. Le système de suspension à bras longitudinal unique lorsque la roue saute de haut en bas entraînera un changement important de l'angle arrière du pivot d'attelage, de sorte que le volant du système de suspension à bras longitudinal unique n'est pas utilisé. Les deux bras d'un système de suspension à double bras sont généralement de longueur égale, formant une structure parallèle à quatre barres de sorte que l'angle arrière du pivot d'attelage reste le même lorsque la roue saute de haut en bas. Ce genre deCadre de suspension arrière de voitureest principalement appliqué au volant.

Système de suspension de bougie

La structure du système de suspension de la bougie comporte des roues qui montent et descendent l'axe du pivot d'attelage, qui est rigidement fixé au châssis. L'avantage du système de suspension à bougie est que lorsque le système de suspension est déformé, l'angle de positionnement du pivot d'attelage ne changera pas, seuls l'empattement et l'empattement changent légèrement, il est donc particulièrement avantageux que le contrôle de la direction à vapeur soit stable et que la conduite soit stable . Mais le système de suspension de type bougie a un gros inconvénient : c'est-à-dire que la force latérale lorsque la voiture roule sera entièrement supportée par le manchon du pivot d'attelage dans le pivot d'attelage, ce qui entraîne une résistance accrue au frottement entre le manchon et le pivot d'attelage, l'usure est également plus importante. sérieuse. Ce type deCadre de suspension arrière de voitureest maintenant utilisé pas beaucoup.