Processus de production de matrices d'emboutissage en métal

- 2021-03-26-

Une. Traitement des matières premières :


1. Fraisage de six carrés de face (l'erreur de perpendicularité n'est pas supérieure à 0,1/300), les mêmes dimensions de longueur et de largeur du matériau de moule peuvent être les mêmes, l'épaisseur d'usure de 0,2 mm (les pièces trempées doivent laisser une usure de 0,5 mm); chanfrein de bord. 2. Meulez les plans supérieur et inférieur (la pièce doit être trempée pour laisser 0,3 mm)


deux. Usinage


1. Percez et taraudez les trous de vis, les trous traversants et les trous filetés selon les dessins ;


2. Fraisage des trous qui fuient ou des pièces de formage ;


3. Après traitement thermique, la pièce doit rectifier les plans supérieur et inférieur et le bord de référence;


4. Tournez les pièces tournantes, les tolérances sont conformes aux exigences du dessin.


ââTous les trous d'épingle ne peuvent pas être traités en premier : percez des trous filetés qui nécessitent un traitement thermique, et le reste est assemblé par perçage et alésage trois. Coupe de fil :


Coupez chaque pièce de formage selon les exigences de correspondance spécifiées dans le dessin.


Le poteau de guidage, le manchon de guidage et la base du moule sont étroitement appariés ; le poinçon et la plaque fixe sont en ajustement transitoire ; les broches et les trous sont en ajustement de transition.


quatre. Assemblée:


1. Assemblez d'abord la base du moule selon la figure pour vous assurer que la tige de guidage et le manchon de guidage sont perpendiculaires à la base du moule et se déplacent en douceur ;


2. Fixez d'abord le moule concave sur la base du moule, et placez uniformément la peau de cuivre de l'épaisseur correspondante sur la périphérie du moule concave en fonction de l'espace donné dans le dessin, puis installez le moule convexe, testez la feuille de papier pour vérifiez que les bavures environnantes sont uniformes, puis serrez le convexe, la matrice est équipée de broches. (S'il s'agit d'une matrice composée, vous devez aligner l'espace du poinçon, puis fixer la matrice convexe et concave).


3. Ensuite, installez le mécanisme de déchargement et d'éjection. Séquence globale de traitement du moule :


La priorité est donnée au traitement des pièces nécessitant un traitement thermique. 2. Deuxième traitement. Pièces nécessitant une coupe au fil. 3. Ensuite, traitez les pièces de la base du moule, à savoir le support supérieur et la base. 4. Ensuite, traitez les autres pièces. 5. Assemblez et essayez